Quartier Général des Pistons
+4
Pac'James
Poderoso
LeCygneNoir
Bens14
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quartier Général des Pistons
~~~~~~ Saison 2011-2012 : Retrouver de l'ambition ! ~~~~~~
Après des mois d'abstention à cause d'un lockout qui a duré, la NBA est de retour et les Pistons aussi et là avec une âme plus conquérant que jamais !
Les Pistons sortent de deux saisons difficiles, on peut enfin dire que les Pistons sont en pleine phase de reconstruction ! Et leur choix de draft 2011 va dans ce sens, le rookie Brandon Knight est un joueur plein de talent et ces dirigeants s'enthousiasment déjà de son apport à l'équipe. Son nouveau GM en parle comme son nouveau "petit protégé" !
~~~~~~~~~~ L'intersaison des Pistons ~~~~~~~~~~
La perte d'un membre, d'un leader, Richard Hamilton est parti ... Direction Chicago ! Les Pistons ne lui en veulent pas au contraire, ils lui souhaitent bonheur et réussite à lui et à toute sa famille.
T-Mac lui nouveau Hawks, a déçu les dirigeants, car ils voulaient le signer pour une année, mais celui ci a préféré jouer aux côtés de Josh Smith et Joe Jonhson.
Aucunes arrivées marquantes ne sont à signaler côté Pistons, seul Wilkins, l'ailier qui évolué aux Hawks la saison passée nous a rejoint.
L'effectif reste quasiment le même et en voila la présentation pour ce début de saison 2011-2012
Meneurs de Jeu
Brandon Knight (Titulaire) : Nouveau fer de lance des Pistons, ce jeune talentueux a beaucoup à apporter aux Pistons, nous le voyons comme le futur leader de cette équipe. Nous attendons beaucoup de son association avec Monroe !
Will Bynum (Remplaçant) : Efficace il sera là pour faire le boulot, un joueur complet qui peut s'en aller dunker sur des pivots de 2m20, un energizer en sortie de banc !
Arrières
Rodney Stuckey (Titulaire) : Décalé à ce poste pour son profil plutôt scoreur et sa capacité de pénétration, il sera un atout offensif indéniable, par contre sa capacité défensive reste à démontrer ...
Ben Gordon (Sixième Homme) : Un très bon artilleur et un homme de qualité, Gordon sera sans aucun doute un joueur à suivre cette saison.
Petits Ailiers
Taishaun Prince (Titulaire) : Un joueur de la franchise, du pays, son expérience sera très importante, un joueur que l'on compte garder jusqu'à sa retraite, il apporte aussi bien en défense qu'en attaque, un joueur majeur du roster !
Damien Wilkins (Chauffeur de banc) : Un joueur qui doit démontrer ce qu'il vaut ...
Austin Daye (Chauffeur de banc) : De même que son concurrent au poste, il devra montrer ces capacités pour gagner sa place dans le roster.
Ailiers Forts
Jason Maxiell (Titulaire) : Un joueur solide en défense, il rassure quand il est présent dans la raquette aussi bien à la prise du rebond qu'à l'intimidation, ce sera une arme redoutable pour piéger nos adversaires qui s'aventureront dans la zone !
Charlie Villanueva (Remplaçant) : Un joueur qui n'a pas satisfait le staff l'année précédente, on connait ses qualités mais on veut les voir à l’œuvre cette saison, il aura de la concurrence au poste ...
Jonas Jerebko (Jeune Espoir) : Il revient de blessure mais il a montré de très bonnes choses, nous attendons de voir ce qu'il vaut et il pourrait être notre MIP cette saison !
Pivots
Greg Monroe (Titulaire) : Notre futur est là, son duo avec Knight enthousiasme les fans et le staff, à lui de montrer que c'est lui le boss de la raquette de Detroit !
Ben Wallace (Remplaçant) : Le vieux briscard, il sera là pour filer un bon coup de main dans la raquette, et de conduire notre jeune Monroe sur la route de l'apprentissage ...
Un collectif a crée, une équipe qui ne demande qu'à progresser, le temps doit faire son effet et Detroit affiche ses ambitions.
Non pas le titre dans deux ans mais pourquoi pas une participation aux PO, et un bon développement de nos jeunes pousses, et surtout créer un collectif soudé qui va redonner l'ancienne gloire à cette belle franchise de DETROIT.
Pistons sont bien entrés dans leur phase de reconstruction, et rien ne les arrêteront !
LET'S GO PISTONS ! Non pas le titre dans deux ans mais pourquoi pas une participation aux PO, et un bon développement de nos jeunes pousses, et surtout créer un collectif soudé qui va redonner l'ancienne gloire à cette belle franchise de DETROIT.
Pistons sont bien entrés dans leur phase de reconstruction, et rien ne les arrêteront !
Bens14- Admin
Re: Quartier Général des Pistons
Hye, j'adore le titre de la story ^^
Sinon, je ne saurais que trop te conseiller de faire confiance à Ben Gordon et Jonas Jerebko. Gordon est peut-être un des types les plus "solides" de la Ligue, un très grand pro qui rate pas beaucoup de matches, et pas beaucoup de tirs.
Quand à Jerebko, j'aime son style, son engagement. Dommage qu'il soit juste physiquement parce qu'il a la gagne.
Et autant j'aime bien Prince, et je reconnait ses qualités de piliers de la franchise, je pense que tu aurais peut-être besoin d'un ailier un peu "jeune chien fou", derrière lui. Il s'assagis, le Prince.
Sinon, je ne saurais que trop te conseiller de faire confiance à Ben Gordon et Jonas Jerebko. Gordon est peut-être un des types les plus "solides" de la Ligue, un très grand pro qui rate pas beaucoup de matches, et pas beaucoup de tirs.
Quand à Jerebko, j'aime son style, son engagement. Dommage qu'il soit juste physiquement parce qu'il a la gagne.
Et autant j'aime bien Prince, et je reconnait ses qualités de piliers de la franchise, je pense que tu aurais peut-être besoin d'un ailier un peu "jeune chien fou", derrière lui. Il s'assagis, le Prince.
LeCygneNoir- Messages : 422
Oh oui je comprends tout à fait tes conseils ! Gordon est très polyvalent et franchement c'est un joueur qui peut te sauver la mise plus d'une fois ! Et très bon role player !
Sinon Jerebko a tout à démontrer et il aura sa chance ... à lui de la saisir !
Par contre je partage ton avis sur le back-up de Prince, et je peux te dire que j'ai quelques plans pour sa ! Je prépare un coup pour attirer un jeune PA pour les années à venir !
Merci pour ton commentaire sa fait plaisir sur ce forum, un peu désert ...
Sinon Jerebko a tout à démontrer et il aura sa chance ... à lui de la saisir !
Par contre je partage ton avis sur le back-up de Prince, et je peux te dire que j'ai quelques plans pour sa ! Je prépare un coup pour attirer un jeune PA pour les années à venir !
Merci pour ton commentaire sa fait plaisir sur ce forum, un peu désert ...
Bens14- Admin
Pareil, j'aime bien le nom de la story.^^
Et tu nous fais une formation un peu à la Warriors en back-up. Le meneur scoreur décalé en 2 avec l'arrivée d'un jeune rookie.
J'aime bien ce nouvelle axe moi, Knight-Monroe.
Et tu nous fais une formation un peu à la Warriors en back-up. Le meneur scoreur décalé en 2 avec l'arrivée d'un jeune rookie.
J'aime bien ce nouvelle axe moi, Knight-Monroe.
Poderoso- Messages : 150
Ah oui carrément, et Stuckey va bien dans ce rôle, c'est un très bon attaquant, shooter et pénétration dans la raquette, il a vraiment un beau arsenal en attaque !
Et tout à fait d'accord pour l'axe meneur - pivot c'est l'avenir de la franchise !
Et tout à fait d'accord pour l'axe meneur - pivot c'est l'avenir de la franchise !
Bens14- Admin
Recrutement
Les Pistons ont engagé Manny Harris en agent libre pour un contrat de 1 an pour 1.64 M$, et une année option si la direction souhaite renouveler son contrat.
C'est un joueur de banc qui peut s'avérer utile en cas de blessures, de plus il a un potentiel certain que nous comptons exploiter au maximun !
Bens14- Admin
Information Blessure
Charlie Villanueva s'est blessé lors d'un entrainement, il souffre d'une entorse de la cheville qui va le tenir éloigner des terrains pendant 4 à 6 semaines ! Bon rétablissement à lui !
Bens14- Admin
Déjà que ton équipe n'était pas au top, sans Vilanueva ça empire les choses... Bon rétablissement
Pac'James- Admin
Information Blessure
Lors de notre dernier match contre Memphis, Wilkins s'est blessé, il va être ménager pendant 1 à 2 semaines. Daye prendra les commandes du poste 3 remplaçant !
Lors de notre dernier match contre Memphis, Wilkins s'est blessé, il va être ménager pendant 1 à 2 semaines. Daye prendra les commandes du poste 3 remplaçant !
Bens14- Admin
pas facile la blessure de deux bon cadres du banc
white54- Messages : 113
Wilkins il est moyen non ? ^^
Daye je l'aime bien, il peut être adroit partout sur le terrain
Daye je l'aime bien, il peut être adroit partout sur le terrain
RickRoss- Messages : 115
Oui il est assez moyen, il peut apporter quelques points sur un match mais il est aussi capable de tout foirer aussi ...
Donc je ne lui donne pas ma confiance, par contre Daye peut devenir un bon joueur je vais le faire travailler !
Donc je ne lui donne pas ma confiance, par contre Daye peut devenir un bon joueur je vais le faire travailler !
Bens14- Admin
Recrutement Detroit Pistons
Le staff a enfin décidé d'échanger ces deux joueurs qui étaient destinés à cirer le banc et cela pour récupérer de forts et précieux renforts.
Le trade a été mis en place avec les Kings de Sacramento :
Le trade a été mis en place avec les Kings de Sacramento :
- Detroit reçoit Travis Outlaw + Chuck Hayes + JJ Barea + 2nd TDD 2012
- Sacramento reçoit Charlie Villanueva + Damien Wilkins + 2nd TDD 2012
La venue de Barea allait posé des problèmes à la mène, donc le staff a décidé de donner à Will Bynum un nouveau départ et sa sera du côté de Toronto avec un échange:
- Detroit reçoit Aron Gray + Antony Carter + 1st TDD 2012
- Toronto reçoit Will Bynum + 1st TDD 2012
Ces deux dernières recrues serviront à consolider notre banc, et cela sera utile en cas de pépins physiques.
Voila le recrutement des Pistons pour cette année est terminé ! On s'est bien enrichi au niveau du banc avec des joueurs à forts potentiels et avec de grandes capacités !
Les Play-Offs sont tout à fait envisageables !
Voila le recrutement des Pistons pour cette année est terminé ! On s'est bien enrichi au niveau du banc avec des joueurs à forts potentiels et avec de grandes capacités !
Les Play-Offs sont tout à fait envisageables !
Bens14- Admin
Pas mal de changement, tu y gagne avec Hayes et Barea qui sont de bon joueur mais attention à l'entente d'équipe
Bon trade, tu gagnes au niveau rotation à chaque poste
KévinDurant- Messages : 497
Bon trade! J'adore Chuck Hayes.
Et JJ dans une rotation ca met le feu à un match.
Par contre t'as laché ton 1st Pick qui était un bon Pick, ca vaut quoi celui des Raptors actuellement ?
Et JJ dans une rotation ca met le feu à un match.
Par contre t'as laché ton 1st Pick qui était un bon Pick, ca vaut quoi celui des Raptors actuellement ?
Avant dernier à l'EST !
Bens14- Admin
D'accord ^^ et bien voila un très bon échange dans ces cas là!
Su-per recrutement.
J'adooore J.J Barea, vraiment un super joueur, très sous-évalué d'ailleurs à mon goût.
J'adooore J.J Barea, vraiment un super joueur, très sous-évalué d'ailleurs à mon goût.
LeCygneNoir- Messages : 422
INFORMATION BLESSURE
Jonas Jerebko souffre d'une inflammation du coude, cette blessure l'éloignera des terrains 1 à 2 semaines. Pendant ce temps Hayes sera inclus à la rotation au poste 4 et Gray réserviste pourra se voir attribuer quelques minutes !
Bens14- Admin
INFORMATION BLESSURE
Rodney Stuckey s'est blessé ! Il souffre de douleur aux lombaires, il sera indisponible pendant 1 à 2 semaines ! On lui souhaite un bon rétablissement !
Rodney Stuckey s'est blessé ! Il souffre de douleur aux lombaires, il sera indisponible pendant 1 à 2 semaines ! On lui souhaite un bon rétablissement !
Bens14- Admin
Information
Jason Maxiell s'est blessé lors de notre dernier match, il sera absent pendant 1 à 2 semaines pour une entorse au poignet. Durant sa période de convalescence, Hayes et Jerebko assureront la rotation.
Bens14- Admin
Et voilà comme promis, le résumé de l'intersaison est en ligne !
http://motown-is-back.eklablog.com/
Merci de votre fidélité !
Merci de votre fidélité !
Bens14- Admin
belle pioche avec austin rivers
Présaison 2012 en ligne !
Detroit is back !